"Du jeu masqué aux textes du répertoire" (Juillet 2017)

Un groupe plein de générosité et d'envie de jouer, avec des stagiaires très différents entre 18 et 69 ans ! De la différence naît la richesse.

Chacun est venu avec son "bagage", son expérience ou son inexpérience et tous ont découvert quelque chose d'eux qu'ils ignoraient. Qui, une émotion enfouie depuis longtemps ! Qui, le langage d'un corps qu'il croyait rouillé ou inapte.

La beauté de ce stage réside autant dans la proposition des intervenants que dans l'implication des stagiaires et leur capacité à "être" ensemble.

Des intervenants aux univers très différents eux aussi. Ophélia est une orfèvre des textes. Spécialiste des textes classiques (Racine, Molière, Shakespeare..), elle travaille aussi bien les auteurs contemporains. Elle va chercher au plus prés et au plus profond du verbe pour faire surgir l'émotion et le sens. 

Andréas puise dans le corps, la précision du geste, le travail du chœur et aborde la construction du personnage et le texte par d'autres chemins tout aussi essentiels à la pratique du comédien. Il est le maître incontesté de ce qui est "organique". Ajouté à cela, sa connaissance des masques (masques neutres, masques de caractère, masques de la commédia dell' Arte,..) apporte un autre éclairage complémentaire au travail plus classique d'Ophélia.


 

Association ATELIER THÉÂTRE DE L'EVEIL - 44530 ST GILDAS DES BOIS

e-mail: thearlette@free.fr

tél.: 06.87.13.14.48 (uniquement en cas d'urgence SVP)